Sogoniko Koda : Le marché et des rues électrifiés grâce à un élu Urd

50

Boubacar Kéïtta, un élu Urd, deuxième adjoint au maire de la commune VI, a électrifié gracieusement les rues de Sogoniko Koda en commune VI et le marché de la localité. D’un montant de plus de 10 millions de Fcfa, ces travaux ont été réceptionnés le samedi dernier.

C’est en présence d’un parterre de responsables politiques de l’Urd, des chefs coutumiers et des populations que ces travaux ont été réceptionnés. Parmi ces officiels, on notait entre autres la présence du maire de la commune VI, Alou Coulibaly, des cadres du parti Urd dont l’ancien ministre Demba Traoré et l’ex-secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr Madou Diallo.

En justifiant la réalisation de ces travaux non loin de la Direction générale d’Africable Télévision, le donateur a rappelé que lors de ces différentes visites dans la zone en prélude à la campagne pour les élections législatives, il avait promis d’électrifier la zone pour réduire la souffrance des populations. Il a réitéré son engagement de poursuivre ce combat pour le bien-être des populations de la commune VI et plus particulièrement de Sogoniko. “Nous sommes venus à la mairie pour travailler.

De ce fait, nous avons besoin du soutien des bonnes volontés, notamment des populations pour pouvoir mener à bon escient ces projets de développement”, a souligné Boubacar Kéïta. Pour ce faire, il a interpellé à plusieurs reprises le chef de quartier de ce secteur Sogoniko Koda et les populations à plus de collaboration, de compréhension et d’entraide pour des projets futurs.

Premier à se réjouir de ces réalisations, le chef du quartier dudit secteur. Il a, au nom des populations, remercié M. Boubacar Kéïta pour avoir tenu promesse à travers ce projet. A sa suite, les femmes et les jeunes ont tous exprimé leur satisfaction. “Ce secteur de Sogoniko, faute d’électricité, a été toujours appelé Torche-bougou (quartier où on se sert des torches). En dotant cette zone de l’électricité, avec à l’appui des lampadaires, le donateur vient à travers ce geste d’améliorer nos conditions de vie. Car nous étions ici dans l’obscurité, élevant du coup le taux d’acte de banditisme dans ce secteur. C’est pourquoi, je ne cesse de remercier le donateur pour ce geste de solidarité à notre égard” a soutenu une habitante du secteur.

Quant au maire de la commune VI, il a rappelé qu’à travers la réalisation de ces travaux, son deuxième adjoint enlève une épine de ces pieds et redore l’image de la politique au Mali. “En tant que maire de la commune VI, ces travaux devraient en principe me revenir. Mais en les réalisant, le deuxième adjoint allège ma tâche et a respecté son engagement de campagne. Ce qui redore le blason des hommes politiques taxés de ne pas respecter leurs promesses électorales “, s’est justifié le maire de la commune VI.

Kassoum THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here