Tombouctou : des jeunes en colère mettent à sac des bars et des boites de nuit

74

Selon des habitants, plusieurs jeunes sont sortis, samedi 25 février à Tombouctou, pour s’attaquer à des bars et boites de nuit de la ville. Selon nos informations, ils protestent contre la consommation “excessive” de l’alcool dans la cité des 333 Saints.

maliweb.net – “Ils sont pour la plupart des adolescents criant Allahou Akhbar”, rapportent des témoins de la scène. Nombreux, ils se sont attaqués d’abord à la célèbre boite de nuit ” Le Kaleme” au quartier Hamabangou. Selon un travailleur de la boîte, les bouteilles d’alcool étaient les principales cibles des manifestants même si d’autres matériels ont été également saccagés et emportés.  Les mêmes scènes de pillage ont été constatées à divers endroits de la ville, notamment vers le marché “foire Yobou.”

Joint au téléphone, un manifestant, 16 ans, affirme que c’est contre la consommation “excessive” de l’alcool dans la ville. Il clame son appartenance à une association dénommée “Association des jeunes”.

Selon d’autres informations, tout serait parti de la mort d’un jeune qui aurait consommé du “Tramol”. Un comprimé consommé de manière abusive par plusieurs jeunes dans le nord du Mali, notamment à Gao et Tombouctou.

Tombouctou est dans le nord du Mali. La ville fait partie des régions septentrionales qui ont été occupées par les ” djihadistes ” pendant près d’un an à partir d’avril 2012. Ils en ont été chassés à la faveur de l’intervention française en 2013.

Aboubacar Dicko / maliweb.net


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here