Atelier Organisé par le MESRS sur la question Enseignante

45

La Salle Bakary Kamian de l’hôtel Onomo a servi de cadre du jeudi 23 février au samedi 25 février 2017, au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour l’organisation d’un atelier sur la question Enseignante. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par Mme le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assetou Founè Samaké Migan, qui avait à ses côtés le représentant de l’UNESCO, M. Hervé HUOT-MARCHAND ainsi que les premiers responsables des structures éducatives.

L’objectif général de cet important atelier était de proposer un espace d’élaboration de recommandations stratégiques à intégrer dans le Programme Décennal de Développement de l’Education Deuxième Génération (PRODEC 2). Les objectifs spécifiques étaient, entre autres, de partager les résultats de l’analyse des documents et de définir des thématiques à proposer pour être intégrées dans le PRODEC 2.

Il a permis aux participants d’échanger sur les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés. Parmi les points abordés, la question de formation continue et celle initiale des enseignants, la gestion de leurs carrières et de leur mobilité.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here