Le MPR forment ses 450 nouveaux conseillers communaux

Conformément aux résolutions de son dernier congrès ordinaire, le bureau exécutif du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) a organisé le samedi 25 février 2017 une session de formation à l’intention de ses 450 élus communaux, dont une vingtaine de maires. Cette session de formation entre dans le cadre du programme de renforcement des capacités et d’appui conseils en direction de ses responsables et élus. Ouvrant les travaux de cette session, le Dr. Choguel Kokalla Maïga a souligné que «la présente session de formation est le premier jalon de cet accompagnement.

Elle est axée essentiellement sur le rôle du maire dans la gestion de sa collectivité ». Au cours de cette formation, d’autres thèmes supplémentaires ont été présentés pour permettre aux nouveaux élus de mieux comprendre l’organisation administrative du pays, les principales attributions du maire et de son Conseil. Présentée comme une rencontre d’échanges et de partages d’expériences, cette session de formation a vu la participation des anciens maires du parti.

Le premier responsable du MPR a promis aux élus que le parti sera à leur écoute et préoccupations et qu’il enregistrera avec un vif intérêt leurs recommandations. «Je ne saurais terminer cette allocution sans vous signaler que les autorités du pays ont programmé les élections locales et communales partielles pour le 28 mai 2017 et les élections régionales et référendaires pour le 9 juin 2017. Je vous invite et vous engage à les préparer très sérieusement pour garantir au parti des résultats encore plus éclatants » a conclu le Dr. Choguel Kokalla Maïga.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here