Match en retard de la 3e journée du Championnat de football : Le Stade malien reprend de la couleur !

59

Le mercredi 22 février s’est joué l’un des deux matchs en retard de la 3e journée du championnat national de football ligue-I-Orange. Il a mis aux prises, au stade Modibo Kéita, le stade malien de Bamako, déçu de son élimination de la ligue des champions africaine, et le Mamahira de Kati en quête de victoire.
Quelques jours après son élimination précoce de la ligue des Champions africaine, le stade malien recevait le Mamahira de Kati pour une rencontre comptant pour la 3e journée du championnat national de football, ligue-I-Orange. Les Blancs n’ont pas fait de cadeau au visiteur du soir, battu sèchement 3 buts à 0. Les pensionnaires de Sotuba sont bien rentrés dans la rencontre en ouvrant le score dès la 20e minute.
Mandala Konté idéalement servi par Boubacar Diarra, trompe le gardien Katois d’un plat du pied. Un but à 0 pour le stade. Les Blancs continuent à dérouler. Ils arrivent même à doubler la mise à la 43e minute. Boubacar Diarra à la réception d’un centre parfait de Mandala Konté ne peut que glisser la balle au fond du filet du gardien du Mamahira déjà battu.
C’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur du stade que l’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires. A la reprise, les Blancs reviennent avec les mêmes dispositifs. C’est ainsi qu’ils marqueront un 3e but à la 51e minute par l’intermédiaire de Banou Diawara. Plus aucun but ne sera marqué malgré les multiples tentatives de part et d’autre. Le stade malien empoche les 3 points de. Avec 9 points, les stadistes sont seuls leaders du championnat en attendant l’explication entre l’AS Réal et l’USC Kita. Cette rencontre qui devrait se jouer le jeudi 23 février a été remise au 1er Mars, a-t-on appris.
Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here