CAN U20 Zambie 2017: La domination stérile des Aiglons

49

Pour leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, les protégés de Baye Bah étaient opposés aux Pharaons d’Egypte. C’était le dimanche dernier à Lusaka dans la capitale zambienne.

En effet, les Aiglons sont véritablement entrés dans le match en observant l’équipe égyptienne pendant les  15 premières minutes de jeu. Après ce temps d’observation, le Capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers ont su monopoliser le ballon et commencé leur domination. C’est  Sékou Koïta, le joueur de Red Bull de Salzbourg qui s’est montré audacieux d’abord en se débarrassant de deux joueurs égyptiens avant de frapper. Mais le portier égyptien a pu repousser le danger. Visiblement non satisfait, le natif de Kita portera encore le danger deux fois  de suite au camp égyptien avec un tir un peu écrasé et une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau droit du but gardé par Mohamed Essam, le portier égyptien.

Les  protégés de Baye Bah domineront mais manqueront d’efficacité devant la cage égyptienne. Et c’est sur le score de  zéro but partout  que l’arbitre Sud Africain Victor Gomes renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

Au retour des vestiaires, le Mali accroit sa domination durant toute la seconde période sans que les Aiglons ne parviennent toujours à se monter réalistes en marquant un but. Sidiki Maïga a même manqué ‘’l’immanquable’’ dans la surface de réparation à la 69ème minute de jeu. Dans les dernières secondes du temps réglementaire,  le portier malien Samuel Diarra sort le grand jeu pour écarter une frappe d’Ahmed Ramadan. Mais, c’est sur ce score nul et vierge de 0-0 que le match se termine. La  deuxième sortie des Aiglons est prévue pour demain à partir de 16 heures face au pays organisateur qui a battu la Guinée Conakry en match d’ouverture sur le score de 1-0.

Les Onze de départ du Mali

Samuel Diarra (GK), Abdoul Karim Danté (C), Siaka Bakayoko, Mamadou Fofana, Moussa Djénépo puis (Ibrahima Koné, 78”), Mohamed Sangaré, Moussa Diakité, Amadou Haïdara, Sidiki Maïga (puis Ismaila Coulibaly, 69′), Boubacar Traoré, Sékou Koïta.

Les Remplaçants

Dramane  Simpara, Mamadou  Koné, Ousmane Diakité, Amadou Diarra, Ibrahima Koné, Ismaïla Coulibaly, Drissa Kouyaté, Babou Fofana, Zoumana Simpara, Modibo Traoré.

Abba Sangaré

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here