Choguel K. Maïga à l’atelier de formation des maires MPR : « Garantir au parti des résultats encore plus éclatants »

45

Le Centre culturel islamique de Bamako a abrité le samedi 25 février 2017, une session de formation des maires du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR). Ladite session était axée sur le rôle du maire dans la gestion de sa collectivité. Etaient également inscrits au programme de cette rencontre, l’organisation administrative de notre pays, les principales attributions du maire et de son conseil. C’était sous la présidence du Président du (MPR), Dr Choguel Kokalla Maïga, en présence du président des jeunes, Moussa Dicko, et des cadres du parti du Tigre.

Procédant à l’ouverture des travaux, Dr Choguel Kokalla Maïga a fait savoir que le MPR a obtenu un résultat fort appréciable lors des élections communales passées avec environ 450 conseillers parmi lesquels une vingtaine de maires. Aussi-dit-il, le MPR se réjouis d’avoir la responsabilité de diriger d’importantes communes rurales et urbaines du pays.

Par ailleurs, il a ajouté que cette session de formation est le premier jalon de l’accompagnement que le parti s’est engagé à travers un vaste programme de renforcement des capacités et d’appui conseils en direction de ses cadres et de ses élus conformément aux résolutions du dernier congrès.

En conclusion, Dr Choguel Kokalla Maïga dira aux élus de gérer correctement et efficacement leurs communes pour qu’à l’heure du bilan, les résultats obtenus soient à la hauteur de l’espérance  de ces laborieuses populations. Il a ensuite invité les cadres du parti à se préparer très sérieusement pour garantir au parti des résultats encore plus éclatants lors des élections régionales et référendaires prévu pour le 09 juillet 2017.

Sidiki A. Dembélé


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here