Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) : Le parti renforce les capacités de ses cadres et élus

54

Le Mouvementent Patriotique pour le Renouveau (MPR) a obtenu, lors des élections communales passées environ 450 conseillers parmi lesquels, une vingtaine de maires. Un résultat en deçà des attentes et des capacités du parti. C’est conscient de cet enjeu et conformément aux résolutions du dernier congrès que le MPR s’est engagé dans un vaste programme de renforcement des capacités et d’appui-conseils en direction de ses cadres et élus. D’où la tenue d’une session de formation, le samedi 25 février dernier au Centre Islamique de Hamdallaye marquant ainsi le premier jalon de cet accompagnement du parti.

Cette session de formation a été organisée, le samedi 25 février 2017, au Centre Islamique d’Hamdallaye par le Bureau Exécutif Central (BEC) du MPR sous la présidence de Choguel Kokala Maïga, président du parti.
Dans son intervention, Choguel Maïga a indiqué que c’est une fierté pour son parti d’avoir la responsabilité de diriger d’importantes communes rurales et urbaines du pays.
«Nous mesurons à sa juste valeur, la confiance des populations placée au parti à travers nos candidats élus », a laissé entendre le président du MPR. Avant d’ajouter qu’il leur revient donc de gérer correctement et efficacement ces communes pour qu’à l’heure du bilan, les résultats obtenus soient à la hauteur de l’espérance de ces laborieuses populations.
Pour Choguel Kokala Maïga, cette session de formation est le premier jalon de leur accompagnement pour ces élus.
« Elle est axée essentiellement sur le rôle du maire dans la gestion de sa collectivité » explique-t-il. Avant de poursuivre que d’autres thèmes supplémentaires permettront aux bénéficiaires de mieux comprendre l’organisation administrative du pays, les principales attributions du maire et de son conseil.
Par ailleurs, le président du MPR a précisé que cette session de formation se présente comme une rencontre d’échanges et de partage.
«Votre parti sera fortement à l’écoute de vos préoccupations et préconisations. Il enregistrera avec un vif intérêt, vos recommandations », a-t-il fait savoir. Choguel Kokala Maïga n’a pas manqué de souligner que le MPR voudrait faire de cette pratique, une des trames de l’animation du parti.
Il dira qu’il attend des participants, des questions et des suggestions afin que la rencontre soit un vrai espace de dialogue, du donner et de recevoir.
Le président du MPR a souligné que le parti a obtenu lors des élections communales passées environ quatre cent cinquante (450) conseillers parmi lesquels, une vingtaine de maires. Et ce résultat bien qu’en deçà de leurs attentes est fort appréciable, a-t-il indiqué.
Fily Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here