Lourde défaite des Aiglons face à la Zambie : Baye Bah et ses protégés ont du pain sur la planche

Battus le mercredi soir par les Tchipolo-polos juniors de la Zambie sur le score de 6-1 à Lusaka au compte de la deuxième journée des matchs de poules, les Aiglons n’ont plus leur sort entre leurs mains pour la qualification en demi-finale de la 20ème Coupe d’Afrique des Nations U20.

Après le match contre la Zambie le mercredi soir, dans les vestiaires, le Coach des Aiglons Baye Bah s’est exprimé ainsi : « c’est très difficile à vivre et dur, on va tous dormir ce soir mais très mal. On accepte la défaite de mercredi et on va se battre pendant les 90 minutes qu’on va jouer contre la Guinée Conakry pour se qualifier. Ce match est une leçon pour nous tous et pour notre carrière footballistique. Pensons au match de samedi maintenant pour donner le meilleur de nous-mêmes et gagner ce match pour nous, nos parents, le peuple malien et nos supporteurs », a-t-il laissé entendre.

Après cette lourde défaite des Aiglons, le Capitaine Abdoul Karim Danté à publié sur sa page facebook un message émouvant selon lequel, ils n’ont pas été à la hauteur car l’objectif assigné à eux c’était la victoire depuis le premier match.
« On n’a pas réussi à jouer notre football le mercredi soir et c’est de notre faute car on n’a pas été présents. C’est la première fois qu’on subisse une telle défaite », a-t-il dit. Avant de présenter ses excuses au peuple malien.

Le dernier match des Aiglons est prévu demain samedi contre la Guinée Conakry et les protégés de Baye Bah doivent gagner ce match. Aussi, ils espèrent une défaite égyptienne ou un match nul pour se qualifier pour la demi-finale et le mondial coréen.
A noter que les deux matchs vont se jouer à la même heure demain samedi à partir de 15 heures.

Abba Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here