Base aérienne 102 DE Sevare, gendarmerie et CAMP de garde: Le ministre de la Défense visite les infrastructures

En visitant la base aérienne de Sévaré, le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga constaté de visu les acquis et les insuffisances de cette infrastructure de l’armée de l’air. Pour pallier aux insuffisances, des instructions ont été données sur place. Et cela même si les aspects évoquées devront être pris en compte dans la Loi de d’Orientation et de Programmation militaire (LOPM).
Rappelons que l’armée de l’air est chargée, entre autres, de préserver l’intégrité de l’espace aérien national ; concourir à la défense opérationnelle du territoire ; participer à la recherche et à la sauvegarde des aéronefs en détresse.
A la brigade de gendarmerie de Sévaré, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a constaté le manque de moyens logistiques. Il a promis d’apporter rapidement une réponse aux préoccupations de concert avec son collègue en charge de Sécurité nationale. Le ministre Maïga a tout de même promis sur place trois motos et du matériel informatique pour renforcer la brigade.
Le camp de la Garde nationale présente un visage plus reluisant. Et le ministre a pu s’en rendre compte en effectuant une brève visite.
La visite du ministre dans les garnisons s’est achevée par un repas de cohésion dans la base aérienne de Sévaré.
Alhassane H. Maïga, Chargé de Mission/MDAC
Le Sursaut du 06 mars 2017

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here