Industrialisation : Mohamed Aly Ibrahim, le ministre de la Publicité mensongère

Pour s’accrocher à son portefeuille et en même temps satisfaire de son envie de m’as-tu-vu, le ministre Développement industriel, Mohamed Aly Ibrahim, n’a trouvé rien de mieux que la publicité mensongère.

Après avoir échoué à traduire en actes concrets la vision industrielle du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour le Mali, le ministre Mohamed Aly Ibrahim verse désormais dans la publicité mensongère.

Ses incessantes sorties à la télé publique, ses multiples publications sur Facebook ne suffisant plus pour paraître indispensable aux yeux du président de la République, il exploite à présent un autre terrain en jachère. Depuis quelques jours, le ministre investit les panneaux publicitaires de la capitale.

Ainsi, la bonne santé de l’industrie malienne est vantée sur des affiches aux allures de campagne électorale. Grâce à une imagination qu’on peut présumer fertile et débordante, le ministre Kassis (pour les familiers) prend le soin d’installer ses pubs mensongères sur des panneaux qui longent la route de Koulouba, c’est-dire la voie empruntée quotidiennement par le chef de l’Etat pour se rendre à ses bureaux au palais présidentiel.

A la veille d’un probable remaniement ministériel, Mohamed Aly Ibrahim n’entend pas lâcher prise : à défaut d’inaugurer ne serait-ce qu’une imprimerie, il visite chaque jour une usine existante.

Publicité mensongère quand tu nous tiens !

Awa Camara


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here