Haut conseil National de lute contre le Sida : Malick Sène ramasse ses bagages

Le conseil des ministres du mercredi 1er mars a eu raison de lui. En effet, depuis des années M. Sène ne faisait pas l’unanimité dans la lutte contre le VIH et le Sida au Mali, même s’il a mouillé maillot en la matière à sa façon. C’était lui et son clan qui faisaient la pluie et le beau temps.
Les Personnes Vivant avec le VIH ne s’en réjouissaient pas des actions du secrétaire exécutif sortant ‘’ mais gare à toi, si Malick sait que tu le critiques dans sa tâche, il n’hésitait pas à se venger et bloquant parfois les projets ou initiatives de ceux qui le mécontentaient’’ a soutenu notre interlocuteur. Bon ! Comme dans notre pays, les mauvais cadres et hauts cadres sont toujours promus et maintenus à leur poste, Malick était intouchable sous le régime d’Amadou Toumani Touré.
Et puis, tant que tu sers d’une manière ou d’une autre le prince, tu peux dormir tranquille. Avec le RPM et IBK c’est autre chose maintenant. Même les cadres valables n’échappent pas à leurs caprices, à plus forte raison, ceux qui sont décriés par leurs subalternes et partenaires, à moins d’être du RPM ou protégé de Mme la Première Dame ou du fiston national.
Des observateurs se s’étaient souvent posés la question, où vont les fonds alloués aux projets de certaines structures. Le peu d’argent selon lui-même Malick, que l’Etat mettait à la disposition de sa structure, était rare vu dans la ligne de dépenses à l’intention des certaines couches. Nous ne disons pas que tu les as détourné M. Sène, mais le doute raisonnable plane jusqu’à preuve de contraire.
Quant au nouveau rentrant Dr Maïga au poste de secrétaire exécutif du haut conseil national de lutte contre le Sida, nous osons croire qu’il ne ferra pas comme Malick. En tout cas, nous te suivons de près. Ne faut pas racler tout. Il faut penser aux gens d’en bas.
Hawoye

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here