Hommage au Triple Grammy Award : Les héritiers de Feu Ali Farka Touré commémorent les 11 ans de sa disparition

Pour rendre hommage à la figure emblématique de la culture malienne, la fondation Ali Farka Touré organise pour la troisième fois une nuit et une coupe dédiées à l’illustre disparu. Programmées le 25 mars, ces activités ont été décalées le 9 avril 2017 à cause de  l’ouverture de la biennale.

Le coordinateur de la Fondation Ali Farka Touré, M. Aly Guindo a animé ce mardi 7 mars une conférence de presse à la Maison de la presse pour informer l’opinion nationale et internationale du lancement des activités commémoratives des 11 ans de la disparition d’Ali Farka Touré. Il s’agit de l’organisation d’une nuit d’hommage qui se tiendra le 9 avril. Elle sera suivie de la finale de la coupe Ali Farka prévue le lendemain de la soirée. Selon Aly Guindo , le  triple Grammy Award, feu Ali Farka Touré est et demeure une figure emblématique de la culture malienne. Il a durant toute sa vie œuvré pour propulser la culture malienne.  Il a été arraché à l’affection du grand public le 7 mars 2006 après quarante années de carrières bien remplies. Sa fondation organise chaque année des activités classiques en guise d’hommage à l’homme.

Pour la 11è année consécutive, la fondation a annoncé également l’organisation d’une tournée internationale qui conduira son groupe en France, Hollande, Belgique, Londres, USA, et Allemagne. Mais avant, le groupe doit faire une tournée ouest Africaine notamment pour participer au festival de Jazz à Konakry et Ouagadougou, Story Blues à Dakar, le massa à Abidjan et le Dénkèdenkè à Niamey. Le coordinateur de la fondation a salué le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et tout son cabinet de l’interet porté sur la fondation.

Zoumana Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here