Cité Universitaire de Kabala : La 2e édition de la journée sportive du Cenou a vécu

Après le lancement le samedi 19 février des activités sportives 2016-2017, par l’organisation d’une course universitaire à la Fast sur la colline de Badalabougou, le Centre national des œuvres universitaires a organisé la 2e édition de la journée sportive du Cenou le jeudi 9 mars sur le site du nouveau Complexe universitaire de Kabala.

Cette journée sportive, 2e du genre s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du service sport, arts, culture et loisirs du Cenou. Les activités tenues au cours de cette journée ont été une marche collective du personnel, suivi d’une conférence par des spécialistes de la médecine du sport sur les “les avantages du sport dans la prévention des maladies cardiovasculaires”.

Dans l’après-midi, un match a opposé l’équipe locale du village de Ngolobougou, abritant le site universitaire, et la formation du personnel du Cenou.

Selon les organisateurs de cette journée, ces deux éditions sont considérées comme des tests au cours desquels les enseignements seront tirés pour améliorer les éditions futures qui seront ouvertes à d’autres structures de formation voisines et aux universités, instituts et grandes écoles.

“Notre ambition est de pérenniser cette activité qui est bénéfique à plus d’un titre. Comme on le dit : un esprit sain dans un corps sain”, a indiqué Mahama Ibrahima Touré, chef du service sport, arts, culture et loisirs du Cenou.

Le directeur général du Cenou, Allaye Ba, a fait savoir l’objectif de sortir du sport classique pour créer une équipe universitaire capable de compétir en championnat national.

Bréhima Sogoba


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here