Festivités du 8 mars : Les femmes de la CANAM célèbrent la journée par une activité de salubrité

Les femmes de la CANAM, à travers leur association dénommée ‘’Association Solidarité des Femmes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie’’ ont célébré la journée du 8 mars, Journée Internationale de la Femme, par une grande cérémonie et une activité de salubrité sur l’Avenue du Mali à Hamdallaye ACI 2000. C’était le mercredi dernier sous la présidence de M. Luc Togo, Directeur Général de la CANAM, en présence de Mme Maïga Agaichatou Dicko, présidente de l’Association Solidarité des Femmes de la CANAM et des membres de cette association.
La Journée Internationale de la Femme est une journée symbolique où le combat des femmes dans le développement est reconnu sur le plan mondial. C’est aussi l’occasion pour les pays, les organisations féminines et les organisations des droits de l’Homme et de défense des droits des femmes de faire le bilan du chemin parcouru.
Lors de cette fête des femmes de la CANAM, le Directeur Général de la structure, M. Luc Togo a réitéré l’attachement et l’engagement de la CANAM pour les activités de la Journée Internationale des Femmes au Mali et celles de la CANAM en particulier. Toute chose qui, selon lui, justifie d’ailleurs sa présence à cette cérémonie.
A sa suite, Mme Maïga Agaichatou Dicko, a remercié la direction générale de la CANAM pour son soutien à leur association chaque année dans la célébration de la Journée Internationale de la Femme à travers des œuvres sanitaires, sociales et humanitaires. Il s’agit selon elle, de l’aide faite aux femmes victimes de fistule obstétricale de l’hôpital du Point G, des enfants prématurés et malades du CHU Gabriel Touré et les femmes de Bollé, privées de liberté.
Pour ce 8 mars dit-elle, l’Association Solidarité des Femmes de la CANAM en plus des festivités, a décidé de mener une activité de salubrité comme étant l’activité phare de la journée. Pour la présidente de l’association, la lutte contre l’insalubrité dans les rues concerne en premier lieu, les femmes qui doivent être sensibilisées parce qu’elles sont le socle de la salubrité. Cette action de salubrité explique-t-elle, consistera à nettoyer la voie de l’Avenue du Mali à Hamdallaye ACI 2000, lieu qui abrite le siège social de la CANAM.
Nouhoum Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here