Le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA a inauguré ce matin le nouveau siège de la Cour Suprême

’’C’est magnifique, c’est formidable, il n’y a rien à dire. Le défi de la salubrité doit être relevé pour garder intact les lieux. La gestion de sa propreté doit être rigoureuse car tout dénigrement de ce lieu n’est pas à notre honneur’’ dixit le Président de la République ce matin au nouveau siège de la Cour Suprême à Bolé.

Le Président de la République du Mali, Chef de l’Etat , Premier Magistrat , loge la Cour Suprême du Mali dans une belle édifice entièrement financée sur le budget national 2013-2016.

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, Chef de l’Etat vient de procéder à l’inauguration solennelle du nouveau siège de la Cour Suprême du Mali . Cette cérémonie placée sous sa haute Présidence est organisée par la Cour Suprême du Mali.

De mémoire, la pose de la première pierre de ce nouveau bâti a été l’oeuvre de l’ancien Président de la République du Mali, SEM Amadou Toumani TOURÉ, le 10 Novembre 2010.

Le financement entier de sa mise oeuvre à été assuré par le budget national 2013-2016, à hauteur de 11 milliards 300 millions de FCFA pour les travaux , dont 800 millions pour les équipements. Le nouveau joyau de la justice malienne est composé de plus de 100 bureaux équipés pour plus de 400 places. Il comprend entre autre une salle d’audience de 1000 places et 2 autres salles d’audiences de 200 places, une salle Web, une salle de banquets de 500 places , 100 Parkings couverts.

Le Président de la République, avant d’accorder une interview à la presse sur place, avait visité les lieux, notamment le Drapeau national et son mat, les salles des audiences, le hall du bâtiment. Dans la salle des audiences de 200 places , le Président de la République a pris place dans une chaise auprès de M.le Premier ministre Chef du Gouvernement, du Président de la Cour Suprême, accompagné de Son Homologue du Bénin et lui a prodigué des conseils pour l’entretien de ce nouveau siège. Visiblement très content Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République a déclaré aucours de sa visite sur les lieux " C’est magnifique, c’est formidable, il n’y a rien à dire’’

A la presse le Président de la République a surtout mis l’accent sur l’entretien des lieux et à indiqué que ce ne sera pas à leur honneur que ce joyau ne soit pas rigoureusement géré dans la propreté et pour le confort dans le travail.

Étaient présents à cette cérémonie solennelle , M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement , les Présidents des Institutions de la République du Mali, les membres du gouvernement du Mali, les proches collaborateurs du Président de la République du Mali, les Présidents de la Cour Suprême du Bénin et du Sénégal, les Ambassadeurs du corps diplomatique en poste à Bamako, les membres du bureau de la Cour Suprême, les membres de la Cour Constitutionnelle, les Chefs militaires , le monde la justice, les organisations internationales, les autorités administrative et politique du District de Bamako et de la Commune VI, l’ensemble des usagers de la justice, de nombreux invités de marques en leur rang et qualité tout protocole confondu.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here