Mali: L’attaque de Boulikessi revendiquée par un nouveau groupe terroriste

Iyad Ag Ghaly

© Koaci.com- Vendredi 10 Mars 2017-L’attaque sanglante contre une base militaire à Boulikessi qui s'est produite le 05 mars a été revendiquée par un nouveau groupe jihadiste, rapporte jeudi l'agence mauritanienne Ani.

L'attaque de Boulikessi, dans le centre du Mali, qui s’est soldée par la mort de onze soldats maliens le 5 mars, a été revendiquée par le "Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans.

D’après l'agence mauritanienne ANI , le groupe serait né de la fusion avec notamment le Malien Iyad Ag Ghaly et l'Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Les jihadistes affirment avoir tué plus d'une dizaine de militaires maliens, détruit des véhicules, et emporté de nombreux armements.

Pour rappel, un détachement de l'armée malienne , basé dans le village de Boulikessi, avait été pris pour cible dimanche matin par des terroristes .

L’attaque avait été attribuée plutôt au groupe Ansarul Islam du prédicateur islamiste radical burkinabè Ibrahim Malaam Dicko, actif dans le nord du Burkina Faso.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here