Assemblée générale ordinaire du district IV de football : Issa Sidibé à la tête d’un nouveau bureau de 34 membres

L’assemblée générale ordinaire du district IV de football s’est tenue le samedi 4 mars dernier, à la mairie de la commune IV du district de Bamako, afin de se pencher sur le bilan du mandat écoulé et procéder au renouvellement du bureau pour un nouveau mandat de quatre ans.

La cérémonie était présidée par le représentant de la Fédération malienne de football, en présence du représentant du gouverneur du district de Bamako et de plusieurs responsables des centres et des clubs de football de la commune IV.

L’objectif de cette assemblée générale ordinaire du district IV était de présenter le bilan du mandat écoulé et procéder au renouvellement du bureau pour un mandat de quatre ans.

C’est donc par la présentation du bilan du mandat écoulé que les travaux ont commencé. Selon Issa Sidibé,  président du bureau sortant, cette assemblée générale ordinaire est très importante pour le district IV de football parce qu’en plus de la présentation du bilan, elle marque la fin du mandat du bureau qu’il préside. Avant d’ajouter que le bilan du mandat écoulé s’est très bien passé car toutes les activités programmées par le District ont été  exécutées. “Des résultats forts et encourageants ont été obtenus durant le mandat. Les championnats des jeunes (minimes, cadets, juniors) ont été régulièrement  organisés, nos représentants en phase de ligue II (le FC Gaoussou, le FC Diarra et l’AS Nadia) se sont bien comportés. Les matchs de championnats pour la montée en deuxième division ont  été tous joués et nos clubs ont pu se maintenir. Le FC Gaoussou et le Lcba ont tous connu le carré d’As de la D II couronné par la montée en ligue I du Lcba. Quant aux équipes féminines, l’As Mandé filles a remporté trois fois successivement la Coupe du Mali de football féminin “, a-t-il précisé.

Dans le domaine du renforcement des capacités, il a ajouté que plusieurs arbitres ont été formés dont un est présentement en Zambie pour la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U20. De même, une cinquantaine d’entraîneurs ont effectué un stage de mise à niveau, il y a quelques semaines de cela. Il a conclu ses propos en  remerciant la mairie de la commune IV et les membres de son bureau pour le travail abattu durant ces quatre années.

Après l’intervention d’Issa Sidibé, plusieurs diplômes de reconnaissance ont été décernés. Parmi les récipiendaires, il y a Mohamed Diané, ancien secrétaire du district IV, Moussa Mara, ancien Premier ministre, Issa Guindo, ancien maire.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, sur les 30 membres votants, 24 membres ont répondu présents, 6 membres se sont absentés.  Ces 24 membres ont tous donné leur voix à Issa Sidibé pour le reconduire comme président, mais avec un nouveau bureau.

Après son élection à la tête du district IV, Issa Sidibé  a constitué un bureau de 34 membres. Le 1er vice-président est Sékou D. Keita, 2ème vice-président : Moussa Diallo, 3ème vice-président : Kounkoun Kanouté, 4ème vice-président : Gaoussou Keita, 5ème vice-président : Papa Seyan Keïta.

                                   Fanta Kéïta 

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here