Pour sa contribution au développement et à la promotion des sports équestres : Le champ hippique de ségou porte désormais le nom de Mahamadou N’diaye dit Madoufing

72

Le champ hippique de Ségou porte désormais le nom de Mahamadou N’Diaye dit Madoufing. La cérémonie officielle de ce baptême s’est déroulée le samedi 4 mars dernier, à Ségou, à travers d’une grande course de chevaux. L’événement était présidé par Issa Traoré, directeur régional de la Jeunesse et des Sports, en présence de Nouhoum Diarra, maire de la commune urbaine de Ségou, Mohamed Haïdara (président de la Fédération malienne des sports équestres) Sory Sélimana, (président de la ligue des sports équestre de Ségou), Honorable Mody N’Diaye (député élu de Baraouéli) Mahamadou N’Diaye, parrain de l’événement et de plusieurs responsables locaux du cercle de Baraouéli et de Ségou.

Pour rendre un vibrant hommage à l’homme pour ses efforts dans la promotion et le développement des sports équestres, la ligue des sports équestres de Ségou a décidé de donner son nom au champ hippique de Ségou.

C’est avec le discours du maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, que la cérémonie a commencé. Après avoir souhaité la bienvenue à tout ce beau monde, il a souligné que ce jour est un grand jour pour les amoureux du cheval de la capitale du Balazan. “Nous sommes heureux aujourd’hui pour Mahamadou N’Diaye, un homme qui a tout donné pour la promotion et le développement des sports équestres dans la région de Ségou et au Mali.

C’est grâce à lui que les sports équestres de Ségou ont connu ces derniers temps un nouvel élan, tout cela à cause de son dévouement et les immenses efforts qu’il déploie chaque jour pour la promotion de la discipline. Nous comptons encore sur lui pour la promotion des autres disciplines sportives dans la région de Ségou”, a-t-il précisé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here