6eme Edition de la journée d’athlétisme de la C.S.S.U : Un véritable creuset pour déceler des talents !

Parrainée par le Directeur  du Lycée sportif Ben Omar SY, Oumar MAIGA, la 6ème édition de la journée d’Athlétisme organisée par la commission du sport scolaire et Universitaire du sous District de Kalaban-coro (C.S.S.U) a été une réussite totale. Plus de 25 établissements dont le prytanée militaire de Kati (l’invité spécial) ont rehaussé l’éclat de la journée  par leur présence.

C’est dans un Lycée sportif Ben Omar SY noir de monde que s’est déroulée ce jeudi 08 mars 2017 la 6ème édition de la journée d’Athlétisme de la commission du sport scolaire et universitaire du sous district de Kalaban-coro (C.S.S.U). Après l’hymne National de la fanfare du prytanée militaire de KATI et  le défilé des 25 établissements participants, le parrain de la cérémonie, Oumar MAIGA a donné le ton en souhaitant la bienvenue aux différents invités tout en se félicitant de la présence d’une école spéciale ‘’le prytanée militaire ‘’ de Kati. Maiga n’a pas manqué de rappeler que le ‘’prytanée militaire de Kati a accueilli le Lycée Sportif Ben Omar SY dans ses locaux dès sa création en 2001 jusqu’en 2007. « Cette compétition a été initiée dans le but de faire d’elle (compétition) le creuset pour déceler des talents », a-t-il expliqué. Avant de remercier les professeurs et les encadreurs sportifs qui selon lui ont tout donné souvent dans des conditions difficiles pour que cette journée ait lieu.

Quant au Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de Kalaban-coro Bassirou Ongoïba, il a affirmé que cette compétition permettra de renforcer les aptitudes des élèves pour mieux affronter les examens d’éducations physiques et sportives. Dans le même ordre d’idée, le Directeur du Centre d’animation pédagogique de Kalaban-coro a encouragé les organisateurs à persévérer davantage. Car selon lui au-delà du résultat sportif cette compétition permet un meilleur brassage entre les établissements scolaires.

Même son de cloche de la part du  président de la Commission du sport scolaire et universitaire du sous district de Kalaban-coro, Ibrahim Kouyaté qui a remercié  les responsables du lycée sportif pour leur soutien si capitale pour l’épanouissement du sport scolaire et universitaire à kalaban-coro.

Notons qu’au chapitre des résultats sportifs, le Lycée sportif s’est taillé la part du lion avec trois (3) médailles d’or, une (1) médaille d’argent et une (1) médaille en bronze.

Vivement la 7ème édition.

Moussa BOUARE   


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here