1ère session du conseil du District de Bamako: les élections régionales auront lieu le 09 Juillet prochain

La mairie du district de Bamako a tenu, le mardi 14 mars 2017 dans la salle de conférence de la dite structure, sa première session du conseil du district. La cérémonie d’ouverture présidée par M. Adama Sangaré, maire du district de Bamako et non moins président du conseil a eu lieu en présence de Oumar Berthé, conseiller à la mairie de la C I, Noumory Diakité, conseiller à la mairie de la C VI ainsi que de plusieurs conseillers du district de Bamako. Les points inscrits à l’ordre du jour portaient, entre autres, sur : l’examen et l’adoption du compte administratif ; le projet de relecture de la convention de service de propreté de la ville de Bamako, signé le 29 septembre 2014 avec la société Ozone Environnement et Services et l’analyse des différents sujet inscrits à la présente session.

Aux dires du président du conseil, cette session intervient à une période où les recettes ont considérablement diminué suite à l’incendie du Marché Rose d’où une impérieuse nécessité de rénovation des équipements marchands. Il a poursuit en ajoutant que des efforts ont été consentis pour atteindre un niveau d’exécution honorable en 2016. Selon lui, au 31 décembre 2016, nos recettes ont été exécutées à la hauteur de 69, 79% et les dépenses, à hauteur de 69,80%.

Ce qui a considérablement réduit notre capacité à répondre aux besoins essentiels de la population. Ce taux, dit-il, s’explique en partie par les difficultés de mise en œuvre de la convention sur l’éclairage public entre l’EDM et la mairie du district. M. Adama Sangaré a profité de l’occasion pour signaler que la mise en œuvre de la convention de gestion déléguée des services de propreté de la ville avec la société Ozone Mali rencontre d’énormes difficultés dans la mise en œuvre. Par ailleurs, il a fait savoir que les élections régionales auront lieu le 9 juillet prochain si les conditions sécuritaires sont réunies.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here