Présidentielles de 2018: Le RDS de Younouss Hamèye Dicko souhaite la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita

Le 3ème congrès du parti Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) s’est tenu du 11 au 12 Mars à la Maison des ainés de Bamako. C’était sous le thème : le Mali est de retour sur la scène Internationale. L’ouverture était présidée par le Pr Younouss Hamèye Dicko.

Crée en Septembre 2003, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) est un vieil parti. De sa création à aujourd’hui, le RDS est monté sur toutes les scènes politiques et donner son point de vue sur tous les sujets brulants du pays.
Dans son discours, le Pr Younouss Hamèye Dicko président du RDS dira que, le Mali est de retour sur la scène internationale à travers un certain nombre de point que sont l’organisation de l’élection présidentielle de 2013, l’élection des députés, des maires, de l’organisation du 27ème Sommet Afrique-France entre autres. Selon lui, ce congrès a été l’occasion pour les membres du parti d’échanger sur la vie du parti, faire le bilan des années mais aussi faire des propositions sur les élections régionales, locales et référendaires.
Le Pr Dicko soulignera que, malgré les efforts inlassables du président de la République et son gouvernement pour éradiquer l’insécurité, elle règne et est devenue une épidémie. Pour lui, seule la mobilisation générale autour de nos forces de sécurité et de défense peut nous permettre de mettre fin à cette question qui n’est le souhait de personnes.
Le RDS affirme, sans la moindre ambiguïté, que la pacification du Gourma garantit l’intégrité territoriale de notre pays et met fin à l’insécurité dans l’ensemble du pays.
Par rapport aux souhaits de la candidature de son excellence Ibrahim Boubacar Keita, le président du RDS ajoute qu’il est la personne idéale de faire sortir notre pays de cette crise qui n’a que trop durée. Pour lui, Ibrahim Boubacar Keita de sa venue au pouvoir en 2013 a posé des jalons d’un développement durable et a changé positivement l’image de notre pays.
Les partis politiques venus témoigner leur solidarité à ce congrès, ont tous reconnu la qualité, la clairvoyance et la régularité du président Younouss Hamèye Dicko et son parti sur l’échiquier politique national et international. Parmi les partis politiques présents, on notait la présence d’un parti de l’opposition PIDS de Daba Diawara qui, malgré la divergence politique reconnait la bonne gestion du parti RDS et de son président qui ne ménage aucun effort pour la construction de notre pays.
Diam Wagué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here