Association pour le développement du cercle de Goundam: Le nouveau bureau dévoile son programme d’activités

Le président du nouveau bureau de l’association pour le développement du cercle de Goundam (Adcg), Alamir Syna, accompagné d’autres camarades, a animé une conférence de presse le samedi 18 mars 2017 à la Pyramide du Souvenir. Avec pour objectif d’informer l’opinion nationale du programme d’activités élaboré.

D’entrée de jeu, le président de l’association pour le développement du cercle de Goundam, Alamir Syna, a rappelé que le cercle de Goundam est l’un des plus grands cercles du Mali, confronté à des problèmes écologiques et d’insécurité. C’est pourquoi, selon lui, plusieurs ressortissants du cercle se sont retrouvés pour mettre en place une association afin de réfléchir sur le développement du cercle.

Le conférencier a indiqué que depuis la création de l’association en 1995, quatre bureaux se sont succédé dont chacun a joué sa partition pour le développement du cercle de Goundam. Il a informé que le 21 janvier 2017, le bureau a été renouvelé et se compose de 44 membres représentant les 16 communes du cercle. «Ce nouveau bureau mis en place représente le cercle de Goundam. Les jeunes et les femmes sont représentés dans le bureau», a-t-il souligné.

Selon le président de l’association pour le développement du cercle de Goundam, le programme d’activités du nouveau est évalué à 37.060.000 Fcfa repartis entre les 5 domaines d’intervention prioritaires pour ce mandat de 3 ans. Il s’agit du maintien de la cohésion sociale et l’avènement de la paix dans le cercle ; du développement économique et social du cercle ; de la mobilisation des ressources humaines du cercle ; des ressources financières et de la visibilité de l’association.

Diango COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here