Tourisme, hôtellerie, pèlerinage : La STV Voyage proche des ségoviens

La société de transit et de voyage (STV Voyage) renforce sa présence à l’intérieur du pays. Avec l’inauguration de son antenne régionale de Ségou le 19 mars 2017, elle se donnera à travers ce geste plus de visibilité et permettra à la société d’être plus proche de sa clientèle dans le cadre de la relance du secteur du tourisme dans la région.

Le siège en question, officiellement baptisé “résidence Fouta”, est situé au quartier Sido Soninkoura en face de la station FM Dambé. Le bâtiment permettra aux agents de l’antenne régionale de la société à Ségou de travailler dans des conditions décentes et de relancer le secteur du tourisme dans la 4e région administrative, frappée de pleine fouée par les évènements douloureux de mars 2012.

Selon le chef de l’antenne de Ségou, Abdoulaye Diallo, la région de Ségou est une zone phare d’intervention de la société dans le cadre de l’organisation de pèlerinage à la Mecque. ” Notre société a toujours bénéficié de l’accompagnement et de l’expertise des Ségoviens. Cela se justifie par le nombre de candidats au pèlerinage qui nous font confiance par an. Au début des opérations, nous n’avions pas 20 personnes à Ségou. Mais aujourd’hui par la grâce de Dieu, nous allons vers 200 pèlerins par an…”, a-t-il témoigné. Les préoccupations de ce nombre croisant doivent être prises en compte, ajoute-t-il. ” C’est pourquoi, nous avons bâti ce siège qui s’occupera de tout traitement de dossiers des pèlerins de la région de Ségou », a indiqué M.Diallo.

Pour le président directeur général, Lamine Traoré, la STV voyage est une jeune société dans le secteur du tourisme et de l’organisation du pèlerinage qui ambitionne de révolutionner le domaine. “Créée il y a une décennie, la société de transit et de voyages offre aujourd’hui diverses prestations, notamment l’organisation de l’umrah et du hadj, ainsi que la billetterie, le tourisme, et la location de voitures. Elle est constituée de 7 agences à savoir Horizon voyages, Nassourou voyage, Timbouctours voyages, Badenya duman voyage, Koly transaction, Planètes voyages, Renard voyages. Le groupe s’est spécialisée dans l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam à la Mecque et bénéficie aujourd’hui une forte expérience dans le domaine. D’où, la confiance de l’Etat et des autorités saoudiennes par le sérieux et assiduité dans le travail…”. Selon le PDG, le succès de la société réside dans son sérieux. ” Si nous avons une force, c’est la confiance des pèlerins, l’expérience des guides, la communication entre les pèlerins et leur famille pendant leur séjour à la Mecque et la commodité dans les sites d’hébergement “, a-t-il expliqué. Pour lui, l’inauguration de ce siège répond à un besoin de qualité dans les prestations. Un geste du moins symbolique qui souligne la bonne entente qui existe depuis longtemps entre STV voyage et Ségou, commente-t-il.

Le groupe ambitionne l’acquisition d’aéronef pouvant transporter convenablement les pèlerins selon un plan de vol préétabli, l’aménagement d’un nouveau siège mieux adapté à la dimension de l’agence et à ses nouvelles orientations de performance et poursuivre l’extension de l’agence aux niveaux des cercles et régions.

Le directeur régional du Tourisme et de l’Hôtellerie dans la région de Ségou, Gaoussou Fofana a mis l’accent sur l’aspect touristique. “Avec la crise de 2012, toutes les 6 agences de voyage opérationnelles de la région ont fermé leurs portes. Une seule est fonctionnelle aujourd’hui. Alors que la demande se fait sentir. L’arrivée de la STV voyage va relancer le secteur du tourisme…”, dira-t-il.

Profitant de l’occasion, le PDG du groupe a lancé la campagne de pèlerinage 2017, en présence des délégués de Bamako, Sikasso, Gao, Bougouni, Zantiébougou, Tènè, Kyes, Ségou, Koutiala, Kolondièba, Yanfolila, Zégoua, Koulikoro, Kadiolo, Ouéléssebougou, Gao, Baraouli, Manakoro, Kolondieba, et de Markala.

Bréhima Sogoba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here