Lutte contre le chômage: L’APEJ octroie trois lignes de crédit de 1.300.000.000 FCFA aux jeunes

L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a octroyé trois lignes de crédit d’un montant de 1. 300.000.000 de FCFA aux jeunes veuves des militaires et paramilitaires, aux jeunes commerçants détaillants déguerpis et aux jeunes de la diaspora. La remise symbolique a eu lieu le mardi 21 mars 2017, à la place d’armes de la Base A.

Cette cérémonie de remise a enregistré la présence de la première dame ainsi que des membres du gouvernement. Selon le directeur général de l’APEJ, ces lignés de crédit ont été octroyé pour soutenir les jeunes. Ces trois lignes de crédit sont reparties comme suite : 1 milliard pour les jeunes de la diaspora ; 200 millions pour les commerçants détaillants et les jeunes de Malietlda et 100 millions pour les jeunes veuves des militaires tombés sur le front. Ainsi, l’octroi de ces lignes de crédit se fera à travers des prêts qui seront accordés aux bénéficiaires sur une période de 12 à 18 mois selon la nature du secteur d’activités, tels que le commerce, l’agriculture, l’artisanat, l’élevage et la pêche.

Le montant de cet octroi sera domicilié dans les comptes des institutions de micro-finance partenaires, sous forme de ligne de crédit en vue de financer le démarrage ou la relance des activités économiques des différents groupements bénéficiaires. Selon le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle Mahamane Baby la mise en place de ces lignes de crédit par son département à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, vise l’insertion des jeunes dans le tissu économique, par le financement des activités génératrices de revenu. Au dire du ministre, cette initiative s’inscrit en droite ligne de la vision du Président de la République, notamment la création des milliers d’emplois pour les jeunes à l’horizon 2018.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here