Police Nationale : Un baroudeur nommé Moussa Ag Infahi

Il était une fois à la police nationale du Mali, un directeur général, nommé Moussa Ag Infahi. Contrôleur général de police de son état, Moussa Ag Infahi, depuis sa nomination à ce poste ne ménage aucun effort pour non seulement renforcer les capacités opérationnelles des agents de police, mais aussi ouvre pour consolider la confiance entre la population et cette corporation.

Nommé pour assainir ce « grand corps malade » de la sécurité intérieure, Moussa, est en train de gagner son pari, prouvant ainsi que son ministre de Tutelle, General de Brigade Salif Traoré, ne s’est pas trompé de choix. Jouant la carte de l’efficacité, le patron de la police est un cadre de terrain et d’action.
Pour lui, il faut sortir des salons climatisés pour connaitre les difficultés réelles des hommes de terrain, les écouter et les galvaniser. Pas plus qu’une semaine, il a entrepris à cet effet, une série de tournée à l’intérieur du district pour s’imprégner de visu, les conditions de travail des agents de la circulation routière. Les populations ont été témoins de cet acte responsable.
Ceci est capital, dans la prise de décision devant permettre à la police de mener à bien sa mission de service public. En dépit des défis énormes à relever, le contrôleur général Infahi, fait son mieux et donne le meilleur de lui-même pour instaurer la discipline et un climat apaisé au sein de la corporation. Toute chose qui est perceptible.
Aujourd’hui, une grande accalmie règne à la police. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rapports entre les syndicats de police et la direction générale sont bons. Les uns et les autres s’attendent sur l’essentiel.
Ce climat paisible est à l’actif du DG. Disponible et discret, Moussa Ag Infahi, mérite tout l’accompagnement des plus hautes autorités pour renforcer les capacités d’une police qui monte en puissance. Pour ne pas dire qu’il fait l’unanimité au sein de la police, ce DG semble être l’homme de la situation. Ce qui est à reconnaitre, c’est que c’est un baroudeur qui est à pied d’œuvre pour servir son pays, le Mali.
La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here