Audience à la Primature : Un émissaire éthiopien reçu

Le Premier ministre Modibo KEITA a reçu ce matin en audience le Ministre Conseiller du Premier ministre de l'Éthiopie, Dr. Tedros ADHANOM GHEBREYSAUS, ancien Ministre des Affaires Étrangères. L'émissaire éthiopien n'est pas seulement porteur de message, il est aussi et surtout candidat au poste de Directeur Général de l'OMS ( Organisation Mondiale de la Santé).
Le responsable éthiopien est en bonne position dans la course à ce prestigieux poste international au regard de son rang suite aux interviews des six candidats qui l'ont vu surclasser ses concurrents.
Désormais en compétition contre un pakistanais et un britannique, il a tenu à remercier les autorités maliennes pour leur soutien et continue de les solliciter avec l'ensemble des pays africains pour lui permettre d'arriver à la victoire finale.

Le Premier ministre a remercié M. TEDROS pour la marque de sollicitude de son pays à l'égard du Mali et l'a assuré de la convergence de vue de nos différents pays sur l'urgence de donner une place de choix à l'Afrique dans la gouvernance mondiale.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here