Commune V : Golé Tounkara reconduit à la tête du RECOTRADE-Mali

Sans surprise, Golé Tounkara est reconduit à la tête du Réseau des communicateurs traditionnels du Mali en commune V du district de Bamako. L’heureux évènement s’est déroulé le samedi 18 mars 2017 dans le bureau du RECOTRADE en commune V en présence des autorités communales, traditionnelles et des représentants de l’amicale Kakolo et de l’association des Sarakolé du Mali.

Le bureau renouvelé a été présenté à Moctar Koné, président national du RECOTRADE et à Abdoulaye Diane, premier adjoint au maire de la commune V. Golé Tounkara est suivi de Sékou Tounkara, premier vice-président du Bureau. Ce nouveau bureau est composé de 22 membres pour un mandant de 5 ans.

Fraichement élu Golé Tounkara, le président a remercié l’ensemble du bureau pour le choix porté sur sa modeste personne. Ensuite, il a promis de renforcer les liens sociaux pour le vivre-ensemble en tant que communicateur. L’occasion était bonne pour lui de saluer les voisins mais aussi les représentants des maires et tous ceux qui ont effectué le déplacement. Du côté de Moctar Koné, le président national du RECOTRADE, il a accompagné le nouveau bureau par des bénédictions.

Pour sa part, le représentant du maire de la commune V, Abdoulaye Diane, a flatté les griots tout en mettant l’accent sur leur rôle dans la société. Il a rassuré que la mairie les accompagne dans leur rôle de sensibilisation et de renforcement des liens sociaux.

Soulignons que le chef du quartier de Daoudabougou s’est réjoui du déroulement de l’heureux évènement dans la Commune V. Il faut noter également que Sékou Tounkara, le 1er vice-président du bureau et les artistes présents ont tenu le public en haleine. On pouvait dénombrer des artistes de renom comme Batoma Kouyaté, Assétou Kanouté, etc.

Modibo L. Fofana
Mali24

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here