Forage à Kalabanbougou: Malitel au chevet des populations

Les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais. En effet la journée du 21 mars 2017 restera longtemps gravée dans les annales de l’histoire de la commune rurale de Kalabanbougou, une localité située à quelques encablures du District de Bamako derrière Sebenikoro, confrontée depuis des décennies au problème de pénurie d'eau potable. Cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les populations de cette commune rurale grâce à l'inauguration d’un forage offert par la Direction générale du premier opérateur de téléphonie mobile au Mali, la Société Malitel. Cela dans le but d'alléger la souffrance de populations de la commune de Kalabanbougou, en eau potable surtout en cette période de forte chaleur.
L'inauguration de ce forage a eu lieu sous la bonne conduite de M. Sidy Dembélé, représentant du Directeur général de Malitel, Mohamed Morchi, empêché. L'évènement s'est déroulé en présence du chef de village de Kalabanbougou, Sidy Traoré ainsi que du maire de la commune, Sada Sy.
Ils étaient venus nombreux, vieux, femmes, enfants et jeunes pour être témoins de ce grand événement qui va changer des habitudes dans leur commune.
C'était sous les sons du tam-tam que le chef de village et le maire de Kalabanbougou ont tour à tour exprimé leur totale satisfaction pour ce don de la part de la direction générale de Malitel. Avant de promettre que cette nouvelle infrastructure sera utilisée à bon escient.
Expliquant le geste de sa société M. Sidy Dembélé, le représentant du DG de Malitel a dit qu’il se situe le cadre de sa mission de solidarité en vers des populations défavorise que la Direction générale de la société Malitel a inscrit dans son agenda depuis 2009. Une action de citoyenneté et de solidarité qui consiste à aider les populations défavorisés du pays. A travers divers soutiens, il s’agit aussi de la rénovation des centres de santé et les équipements médicaux, ainsi que la réalisation des forages dans certains quartiers périphériques de Bamako, environnant. D'où la réalisation de ce forage à Kalabanbougou s’est félicité M. Sidy Dembélé.
A cette heureuse occasion, un comité de gestion a été mis en place dirigé par Daba Coulibaly qui veillera désormais sur la bonne gestion du forage.
Des chants et danses ont agrémenté la cérémonie d'inauguration de ce forage, longtemps attendu par les populations de Kalabanbougou.
AMTouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here