Création de 5000 emplois à l’horizon 2017: L’entreprise Green Team–2M veut atteindre son objectif avec l’appui des autorités

En marge de la 4ème session de son assemblée générale, l’entreprise « Green Team-2M » a tenu, le dimanche 19 mars 2017, dans la salle de conférence du Stade du 26 Mars de Bamako, une conférence de presse. Elle était animée par le président du conseil d’administration de l’entreprise, Pascal Somé, en présence de l’ensemble des sociétaires de l’entreprise.

Green Team-2M est une entreprise évoluant dans le domaine de la promotion de l’emploi des jeunes. Cette 4ème session a été l’occasion pour les responsables de dresser le bilan des activités des trois dernières années ; de rappeler les difficultés rencontrées durant ces trois ans ainsi que l’objectif de l’entreprise pour l’année 2017. Au dire du PCA de l’entreprise, Pascal Somé, l’objectif de l’entreprise est de recruter et de former des jeunes sans emploi. Plus loin, il dira qu’ils mènent le même combat que le gouvernement, c’est- à dire créer de l’emploi pour la jeunesse. En ce sens, il a souligné qu’aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 29 bureaux sur l’ensemble du territoire, 6 managers assistants, 116 managers développés et 2930 agents commerciaux.

De même, qu’elle a créée plus de 3.000 emplois de sa création à maintenant. Parlant de l’objectif que l’entreprise s’est assigné pour l’horizon 2016, notamment la création de 5000 emplois, il a fait savoir avec regret que l’entreprise n’a pas pu atteindre son objectif à cause d’un manque de moyens financiers. Par ailleurs, l’entreprise sollicite l’accompagnement des autorités en vue d’atteindre son objectif qui demeure pour toujours. Ainsi, en sollicitant, l’appui des autorités, l’entreprise souhaite éviter le sort de l’Organisation Internationale de Lutte Contre Chômage et la Pauvreté (OILCCP) qui a fermé ses portes pour des raisons financières.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here