Forum élite influence: La JCI Bamako Elite arme les jeunes pour mieux affronter la vie

Dans le but de permettre aux jeunes maliens de voler par leurs propres ailes en les inculquant les techniques adéquates, le premier numéro du forum recevait le vendredi 16 Mars 2017 à l’hôtel Radisson blu Sory Bamba le Coordinateur du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique avec comme thème gouvernance économique : condition d’une émergence soutenue. C’était sous la houlette d’Aboubacar Idrissa Dicko président exécutif 2017 de le jeune chambre Bamako élite avec à ses cotés la présidente nationale 2017 de la jeune chambre Mali Dr Harira Cissé et devant un parterre de jeunes.

C’est dans la logique d’offrir des opportunités aux jeunes maliens que la jeune chambre Bamako élite à initier ce projet afin de leur donner des chances et des initiatives, a souligné Aboubacar Idrissa Dicko le président de la JCI Bamako Elite.

Selon lui, ce forum offrira un cadre idéal aux jeunes de côtoyer des personnes ressources qui éclaireront leur lanterne vers un avenir radieux. L’éminent conférencier Sory Bamba analysera le thème et ses différents aspects aux jeunes. La présidente national 2017 de la jeune chambre Mali Dr Harira Cissé a salué l’apport de la jeune chambre Bamako élite dans la lutte contre le chômage des jeunes par des initiatives novatrices comme ce nouveau projet qu’elle vient d’initier. Le chargé du programme du nouveau projet de la JCI Bamako élite Gaoussou Barry a fait savoir que le projet a vu le jour grâce au dévouement des membres de la jeune chambre Bamako élite et de son président afin d’impacter sur leur environnement et montrer la voie du succès aux jeunes.

Sory Bamba, le Coordinateur du Projet d’Appui à la Gouvernance a noté que la gouvernance économique renvoie à l'ensemble des procédures entre les États, aux institutions et dispositifs visant à la régulation de l'économie d’un pays et des échanges de toutes natures qui en découlent dans le cadre d'une économie généralisée.

Selon lui, il y a plusieurs modes de gouvernance comme : la gouvernance politique, sociale, publique etc. C’est l’ensemble de toutes ces modes de gouvernance qui permettent à un pays d’établir sa politique en faveur du progrès de sa population. Aux dires du conférencier Bamba, le mode de gestion des affaires publiques est caractérisé par trois éléments à savoir la capacité, la recevabilité et la réactivité.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here