Regard sur le monde : Donald Trump, un atypique président

L’un des événements les plus marquants de ces derniers mois a été sans l’ombre d’un doute l’avènement de Donald Trump à la tête des Etats-Unis d’Amérique. Même le grand Nostradamus ne l’aurait pas pronostiqué dans ses plus grandes prédictions. Mais, ce qui est fait, est fait et le monde est bien obligé de s’accommoder de la présence de ce président exceptionnel dans tous les sens du terme.

Comme il l’annonçait pendant sa campagne, Donald Trump gouverne à sa manière et il ne s’embarrasse pas de convenances diplomatiques. Il bouleverse l’ordre établi et signe à tour de bras des décrets aussi controversés qu’inattendus. Il s’en est d’abord pris aux musulmans dans leur ensemble avant de se raviser et cibler un certain nombre de pays parmi lesquels la Syrie et la Lybie.

Ce décret sur l’immigration a fait couler beaucoup d’encre et cela n’est pas prêt de s’arrêter car, malgré les critiques, Mister President persiste et signe, il veut ce décret sur l’immigration pour, dit-il, protéger son pays. Contre qui ? Lui seul le sait !

Il s’est aussi attaqué à l’Obamacare, l’assurance santé de son prédécesseur qui assurait un bon suivi sanitaire pour de nombreux démunis. Selon lui, elle est inappropriée pour des raisons pas très clairement définies par l’équipe présidentielle. Elle est mal faite un point c’est tout.

Il veut construire un mur controversé entre son pays et le Mexique et chose bizarre, aux frais des Mexicains. Question : Comment Donald Trump veut construire son fameux mur mais c’est les Mexicains qui doivent payer pour un projet qui est dirigé contre eux ? On ne comprend plus rien Monsieur le Président.

On a l’impression que Donald Trump fait tout pour défaire tout ce qui n’est pas fait par lui pour des raisons pour le moins étranges. L’homme le plus puissant du monde nous réserve sûrement encore plusieurs surprises assez croustillantes, car nous ne sommes qu’au début de son mandat.

Comme les Américains le disent eux-mêmes si bien, “Wait and see” ! Qui vivra verra !

Serges  Kooko

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here