FIFA : : le dossier du Mali déjà clos !

149

La Fédération internationale de football association (Fifa) a désormais bouclé le dossier concernant le football malien. “Nous avons 211 associations membres, si la Fédération malienne de football est suspendue pour l’ingérence des autorités, cela ne fera rien à la Fifa” avait déclaré la secrétaire générale de l’instance dirigeante du football mondial, Fatma Samoura, au ministre des Sports Housseini Amion Guindo lors de sa visite humiliante à Zurich, en Suisse.

Pour que la Fifa puisse s’intéresser à ce dossier Mali, il faudra remettre l’équipe de Boubacar Baba Diarra en place afin qu’elle puisse terminer son mandat. Ce qui passe obligatoirement par l’annulation des décisions de dissolution de l’organe directeur de la Femafoot et en contrepartie, la dissolution du Comité provisoire.

“Vous savez, la Fifa n’a plus d’interlocuteur au Mali dans la mesure où la Femafoot est suspendue. Aucun membre de ce Comité provisoire ne serait reçu par la Fifa. Le hic est que le Mali ne peut pas porter plainte contre la Fifa devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans ce genre de dossier puisque c’est la Femafoot qui est suspendue. Tôt ou tard, ils seront obligés de réinstaller le bureau de Baba Diarra et la Fifa va lever sa suspension. Il faut qu’ils disent la vérité aux Maliens dans cette affaire” nous a confié un célèbre avocat. A.B. H

Conséquences de la suspension par la FIFA :

Le Japon annule ses deux matches amicaux avec les Aiglonnets du Mali à Bamako

Les conséquences de la suspension de la Fédération malienne de football par la Fifa continuent de produire leurs effets. Ainsi, la Fédération japonaise de football a officiellement annulé ses deux matches amicaux contre les Aiglons du Mali en avril prochain, à Bamako. Ces deux rencontres s’inscrivaient dans le cadre des préparatifs de la CAN U17 dont la phase finale aura lieu en mai au Gabon. Depuis la suspension de la Fifa, c’est le désespoir pour le coach des cadets maliens, Jonas Komla, qui a passé tout son temps à bien préparer sa sélection.

Le Mali ne participera pas aussi cette année au tournoi de Toulon, qui regroupe chaque année trois pays. Les organisateurs ont notifié cette semaine la disqualification du Mali à cette compétition.

A.B. H

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here