Humanitaire : Consultations dentaires et ophtalmologiques gratuites à Hamdallaye

35

Le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye,  en collaboration avec l’Association Temps d’Aide-Mali, a organisé une journée de consultations médicales gratuites et de don de sang aux plus nécessiteux. C’était le week-end dernier au centre d’état civil secondaire de Hamdallaye, en  présence des présidents  du  Conseil local de la jeunesse, Mamadou Bah dit Pacha, du représentant de l’Association Temps d’Aide-Mali, Eyüp Tok, de Mme le maire  Mme Dagnoko Fanta Traoré et du parrain de la journée  Mr Salah Baby.

Selon le président du Conseil local, Mamadou Bah, l’initiative de la journée  a été prise lors d’une réunion restreinte entre les membres du bureau. Ainsi,  une délégation du conseil a démarché l’Association Temps d’Aide – Mali pour l’accompagnement en équipements médicaux et le personnel chargé des consultations ophtalmologiques et dentaires. Il a ajouté que le centre national de transfusion sanguine a assuré  le prélèvement du sang.

Pour sa part, le président Eyüp Tok, a retracé l’historique de l’Association Temps- Aide –Mali. Selon lui, l’Association a vu le jour au Mali en 2012, et elle  évolue dans plusieurs domaines dont celui de la santé. En se qui concerne la journée, il se dit heureux d’accompagner le conseil local pour son sens de l’engagement au service du quartier.

Très joyeux, le  parrain, Mr Baby, a remercié et encouragé  la jeunesse à multiplier ces genres d’actions de solidarité si nécessaire. Pour lui, « le sang ne se vend pas au marché, mais on l’échange, ce qui est donc un acte salutaire».

A sa sortie de la salle de consultation, une bénéficiaire, Mama Sanogo, s’est dite contente de la qualité du travail. Ensuite elle a invité les autres groupements et associations à s’inscrire dans le même sens.

H.B.F


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here