Soutien de taille pour le président de la Femafoot : Des milliers de supporters des clubs de Ligue 1 demandent à Baba Diarra de ne pas rendre le tablier, malgré la pression

58

Les supporters des 13 clubs de Ligue 1 demandent au président du Comité exécutif  de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, de ne pas démissionner, malgré la pression. Ils ont apporté leur soutien à l’équipe de la Fémafoot.

Le Comité provisoire du ministre Poulo est confronté aujourd’hui à d’énormes difficultés. Selon de nombreux observateurs, ce fameux comité n’a que quelques jours d’existence. Aujourd’hui, le président de ce Comité, Sidy Diallo, ne cesse de supplier l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra, de démissionner, oubliant que le ministre des Sports a dissout le Comité exécutif de la Femafoot. “Comment peut-on demander à un président d’une fédération dissoute par le ministre des Sports de démissionner ? Il va démissionner de quoi puisqu’il n’est plus président. C’est très dommage pour ce pays ! C’est le fruit de la précipitation” nous a confié l’un des acteurs du football.  Après les messages lancés par-ci et par-là pour que l’équipe de Baba Diarra les rejoigne, les membres du Comité provisoire de Poulo veulent impliquer les leaders religieux dans cette affaire du football. Raison pour laquelle, ils ont entamé, en début de semaine, des démarches auprès du Chérif Ousmane Madani Haïdara et de l’Association des jeunes musulmans du Mali afin de supplier Boubacar Baba Diarra de démissionner. D’autres démarches sont en vue ce week-end. “Tout cela n’est qu’une perte de temps. Boubacar Baba Diarra ne démissionnera pas puisque son bureau a été dissout” précise notre source.

Notons que six ligues régionales  ont réaffirmé leur soutien au président de la Fémafoot, à travers une déclaration issue de leur réunion du 16 mars dernier. Le document a été signé par le Général Mady Boubou Kamissoko (Kayes) Banou Makadji (Koulikoro) Mamby Kélétigui Diaby (Sikasso) Lamine Sory Dembélé (Ségou) Nouhoum Bocoum (Mopti) et Kassoum Coulibaly dit Yambox (Bamako).

“Nous, présidents des Ligues de football de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Bamako, réunis ce jour 16 mars 2017, après analyse de la situation qui prévaut au niveau de notre football, avons décidé de ce qui suit : Ne pas reconnaitre un quelconque Comité provisoire, ne travailler qu’avec les structures sportives reconnues par la CAF et la Fifa, user de tous les moyens légaux pour ramener la légalité au sein de notre football et apporter notre soutien total et sans équivoque au Comité exécutif de la Fémafoot, avec à sa tête le Général Boubacar Baba Diarra” ont déclaré les présidents signataires.

Mercredi dernier, 13 clubs de Ligue 1 ont apporté leur soutien de taille au président Boubacar Baba Diarra lors d’une Assemblée générale tenue au terrain d’entraînement de l’AS Réal. Les clubs signataires ont pour noms : Stade Malien de Bamako, l’AS Réal, les Onze Créateurs, Lafia Club de Bamako (Lcba) l’Union Sportive des Forces Armées (Usfas) Soni de Gao, l’Union Sportive de Kita (US Kita) Mamahira de Kati, Nianan de Koulikoro, l’Association Sportive de Missira (Asom).

Après la rencontre, une centaine de supporters, avec leur tête Ousmane Diakité dit Maraka (président des supporters du Stade Malien de Bamako)  se sont rendus chez le Président Baba Diarra au quartier du fleuve. Un seul message : “Président, ne démissionne jamais malgré la pression. Vous avez nos soutiens. Nous vous soutenons parce que vous êtes dans la légalité” clamaient les supporters.                                           

  A.B. HAÏDARA


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here