Comité provisoire de normalisation du football malien: Sidy Diallo à la tête d’un bureau de 19 membres

80

Le stade Ouenzin coulibaly a servi de cadre à la cérémonie de présentation du nouveau comité de normalisation du football malien ainsi qu’à leur envoyer à leur mission le jeudi 16 mars 2017. La dite cérémonie était présidée par le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo, en présence des 19 membres qui forment ce comité.
Deux jours après la nomination des membres du comité de normalisation du foot ball malien le Ministre des sports a fait la prise de contact et de présentation des membres du comité de normalisation du football malien. Le Ministre dans son intervention dira qu’en exécution de la décision de dissolution de l’organe Directeur fédéral et conformément au décret n° 98-215 /P-RM du 02 juillet 1998 régissant les activités physiques et sportives. Il affirme que par la décision n°2017-0012/MS-SG du 14 mars 2017 de mettre en place un comité provisoire qui aura pour mission dans un délai n’excédant pas un an de réunifier la famille du football, d’organiser le championnat national, de rétablir les liens entre le Mali et les instances internationales du football (CAF et FIFA), de relire les textes qui régissent le football au Mali et de définir les relations entre la fédération et l’Etat, de professionnaliser le championnat national, de procéder à l’audit administratif et financier du comité exécutif sortant de la fédération malienne du football et d’organiser une assemblée générale élective avec la participation de l’ensemble des acteurs du football. Il a rassuré le comité provisoire du soutien et de l’accompagnement du Gouvernement.
Pour sa part le président du comité provisoire dira qu’il mesure la responsabilité qui leurs sont confié. Lui et ses membres feront tout pour relever les défis qui leur sont assignées. Il a remercié le Ministre d’avoir porté son choix sur sa modeste personne ainsi les autres membres pour diriger le football malien.
Une rencontre sera faite entre eux pour mettre chacun sur une tache bien spécifique
Bissidi Simpara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here