EDM-SA : Un jeune directeur général redresseur des torts

43

Son nom est sur toutes les lèvres et il force l’admiration surtout sur les réseaux sociaux. Il, c’est Dramane Coulibaly. Ce jeune cadre, directeur général de l’Energie du Mali (EDM-SA) a le vent en pourpre aujourd’hui à cause de l’acte salutaire qu’il pose contre les mauvais payeurs.
La semaine dernière, votre hebdo se posait la question à savoir qui après l’ORTM ? La réponse ne s’est fait attendre. Car après avoir coupé le courant à certains mauvais payeurs, le jeune Dramane Coulibaly et son équipe continuent leur petit bonhomme de chemin. Ils sont décidés à apporter un changement dans cette structure stratégique. Et si la cause du délestage incombait aux mauvais payeurs ? Combien de maliens ont passé des nuits dans l’obscurité ? Beaucoup sans nul doute.
Aujourd’hui, l’espoir est permis avec cette équipe qui semble trouver la solution aux coupures intempestives. Déjà, via les réseaux sociaux, certains commentaires font état de la réduction de coupures d’électricité dans certaines localités. En plus de faire la chasse aux mauvais payeurs comme la Sotelma et même certains ministères, Dramane Coulibaly et ses hommes, apprend-on de source proche du dossier, voudraient lancer une large opération d’identification de tous les abonnés de l’EDM. Cette mesure visera la connaissance de tous les utilisateurs de l’EDM.
Si la tâche s’avère difficile, pour cet ancien travailleur de l’EDM, elle n’est pas impossible, car, dit-il, cette solution semble être la meilleure pour sortir l’Energie du Mali du trou. En effet, il salue le courage de Dra et estime que si on lui laisse gérer comme il le fait, nous dirons adieu à l’insécurité dans un bref délai. "Il y a tellement de compteurs fictifs et truqués. Je veux juste qu’il ne se laisse pas distraire par des grands loups, s’il y arrive, il pourra laisser son empreinte".

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here