Formation militaire pour retraités de la Douane

61

On peut difficilement comprendre l’administration malienne sur certains de ses choix triviaux et biscornus. Tenez ! Depuis quelques semaines, un contingent de la douane est soumis à la rude épreuve d'une formation militaire dite de mise à niveau, selon nos sources.

À en croire la même source, le contingent en question est internée dans une localité environnante de Bamako où, les gabelous retrouvent à nouveau les vielles pratiques de privation ou du moins ce qui apparaît comme tel. Il nous revient que les éléments -pour la plupart des douaniers en fonction depuis longtemps- n'ont même pas droit à des appels téléphoniques et sont sevrés de tout contact avec l'extérieur.

De quoi donner la leçon à ceux de l'armée plus aptes à la navigation sur Facebook qu’au maniement des armes. Seulement voilà ! La trivialité de cette formation militaire de contingents douaniers réside dans le fait que la plupart des éléments concernés sont à deux doigts de la retraite et éveillent du coup les soupçons d'un intérêt vital lié à l’épreuve.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here