Investir pour la croissance et le développement du Mali : Les grands chantiers du département de l’Economie et des Finances

57

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou CISSE, le Gouvernement du Mali, à travers sa politique économique, fait de la promotion des investissements l’un des moteurs de la croissance et du développement. C’est pourquoi, récemment, il a adopté une politique de promotion fondée sur le Partenariat Public-Privé, afin de mettre le secteur privé au cœur de sa stratégie, a souligné le ministre. « A travers ces journées, je vous invite à apporter votre contribution à la réflexion sur le renforcement des stratégies et des outils, pour la promotion d’une croissance économique durable. A ce titre, il est attendu de vos échanges des propositions innovantes de soutien aux entreprises afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la croissance durable et inclusive et la création d’emplois pérennes », a-t-il indiqué. Selon lui, des projets et programmes de développement sont mis en œuvre en parfaite adéquation avec l’assainissement des finances publiques. En dépit des pesanteurs liées à l’environnement, le Mali a enregistré des taux de croissance satisfaisants au cours de ces dernières années. « Ainsi, le taux moyen de croissance économique est ressorti à 5%, grâce notamment au maintien et au renforcement de la stabilité macroéconomique et une politique budgétaire adéquate, à l’amélioration de la gouvernance et la consolidation des réformes ».

Selon le ministre, les efforts du Gouvernement se poursuivront au niveau des aspects comme : le développement des projets structurants et porteurs de croissance ; la consolidation du programme d’expansion des infrastructures de base ; l’accompagnement du développement du secteur privé ; l’accroissement de l’investissement dans les ressources humaines. Il a salué « la contribution de qualité et l’accompagnement des banques maliennes dans la réalisation de tous les grands chantiers de développement initiés par le Gouvernement ». Le ministre a encouragé « à maintenir et à entretenir jalousement cet espace d’échanges unique pour le bonheur de vos entreprises respectives et celui des populations pour lesquelles vous vous investissez tous les jours ».

Source: Les Secrets Bancaires


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here