Nouveau service ‘’BNDA  MOBILE’’ : Avoir sa banque dans la poche !

59

Le lundi 20 mars dans ses locaux sis à l’ACI 2000, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), a officiellement procédé au lancement de son nouveau service, ‘’BNDA MOBILE’’ mis à la disposition de ses clients. ‘’BNDA Mobile’’, est une innovation permettant au client à son initiative de consulter son solde, son relevé et d’effectuer des virements soit en faveur d’un autre compte ou d’un autre client.

C’est  à la faveur d’une conférence de presse, tenue en présence des travailleurs de la BNDA, les hommes de media, que le Président Directeur Général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo a détaillé les spécificités de ce nouveau produit offert à la clientèle de la banque verte.

La BNDA  créée en 1981 avec pour mission d’assurer le financement de l’agriculture et d’apporter son concours par des produits et services à travers tout le pays a débuté ses activités à partir des agences de Bamako et de Koutiala. Aujourd’hui, premier réseau bancaire au Mali avec   44 représentations disséminées dans sept des dix régions du pays plus le District de Bamako, un bureau de représentation à Paris, elle compte en son sein 260 453 clients au 31 décembre 2016 dont 206 520 particuliers.

Elle constitue, naturellement, la première partenaire financière de l’agriculture au Mali à qui près de 53% de ses financements  sont consacrés. Cependant, la BNDA intervient au niveau de chaque maillon des différentes chaînes de valeurs des produits de l’agriculture  et des produits de l’élevage au Mali. Elle est également un partenaire privilégié  du commerce et de l’industrie, dira son P.- D. G.

Moussa Alassane Diallo d’ajouter que, dans un monde en pleine expansion technologique où le téléphone est devenu un compagnon incontournable de l’homme, il est indispensable d’allier la téléphonie mobile aux services bancaires. Cela pour répondre à une évidence et une nécessité de facilitation de l’accès à la banque aux  usagers et une évolution normale des offres d’une banque qui se veut moderne.

Selon M. Diallo, la BNDA avec sa solution ‘’BNDA Mobile’’, contribuera au développement de la téléphonie mobile à travers le pays, et permettra aux clients d’accéder aux services de la BNDA n’importe où et à tout moment  au Mali et même depuis l’extérieur.

Ensuite le conférencier dira que les services ‘’BNDA-Mobile’’ offrent : la consultation de solde, la consultation de mini relevé, les virements entre les comptes d’un même client ainsi qu’en faveur d’autres clients BNDA.

Ils permettront à un abonné de ces  services de faire également des dépôts d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé et de faire des retraits d’espèces sur son compte.

Enfin pour la souscription,  M.Diallo fera savoir que des équipes dédiées et des hôtesses sont à la disposition des clients pour leurs faciliter la souscription au niveau de chaque point de vente BNDA. Le coût de la souscription est de 500 francs CFA pour l’ensemble des produits ‘’BNDA mobile’’.

Pour consulter son compte BNDA mobile, il suffit de taper 36012 seulement, en cas de problème un numéro vert (80 00 11 80) est mis à la disposition des clients pour les assister et les accompagner.

Jean Joseph Konaté (stagiaire)


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here