Problématique de l’emploi au Mali: GREEN TEAM-2M au chevet des sans-emplois maliens

40

La 4ème assemblée générale de l’entreprise GREEN TEAM-2M cumulée à une conférence de presse s’est tenue le 19 Mars dans la salle VIP du stade 26 Mars de Bamako. Elle était animée par le président du Conseil d’Administration M.K Pascal Somé, en présence de M.Alfred et du conseiller juridique M. Yachinte Koné.
Soucieux du développement de notre pays et conscient des enjeux de la problématique de l’emploi, certains jeunes se sont réunis pour créer une entreprise dénommée « GREEN TEAM- 2M ».
Créée, il y a 3 ans, l’objectif de cette entreprise est de lutter contre le chômage en général et en particulier celui des jeunes pour éviter l’immigration clandestine avec son corollaire de morts.
M.K Pascal Somé Président du conseil d’administration a souligné que l’objectif spécifique de cette rencontre était de faire le bilan des trois années d’existence et faire des projections pour l’année 2017. GREEN TEAM-2M avait fixé un objectif de 5 000 emplois.
Selon, M. Somé, GREEN TEAM-2M est implanté dans toutes les régions du Mali sauf les zones de conflits.
Par ailleurs, il précise qu’à la date d’aujourd’hui GREEN TEAM-2M est à 3081 emplois créés et repartis comme : nombre de manager développé 116, nombre de bureau 29, nombre de commerciaux 2930 et le nombre de manager assistant 6.
Il soulignera que son entreprise compte mettre l’accent en 2017 sur la formation des formateurs, des conférences, des forums etc. L’équipe dirigeante mettra tout en œuvre pour renforcer les techniques d’approche vers les autorités en vue d’avoir de l’aide pour atteindre les objectifs de 5000 emplois qui demeurent pour toujours.
Diam Wagué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here