Ras Bath : L’imprenable

74

La question du chroniqueur ou activiste Ras Bath est toujours une problématique sans solution pour le régime. Après l’échec de le museler via son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire afin de l’interdire à s’exprimer sur les supports médiatiques, Ras Bath n’a pas manqué de moyens pour faire passer ses messages en dénonçant les déboires du régime.
Il passe par les meetings, les vidéos postées sur les réseaux sociaux. Les tenants du pouvoir s’interposent à nouveau. Ils interdisent les meetings conditionnés désormais aux autorisations délivrées par les maires. Pliés à cette démarche (Ras et ses partisans) aussi, ils n’ont jamais reçu d’autorisation.
Partant de là, Bath procède désormais par une nouvelle façon de s’exprimer face au peuple. Tenir le meeting dans le domicile. Cette nouvelle stratégie, le régime a du mal à la stopper. Il a tenté une seule fois, mais au regard de la détermination du peuple, il a préféré laisser pour ne pas provoquer un nouveau front parmi de milliers enflammés et restés sans solution.
Boubacar Yalkoué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here