Recrudescence des grèves : Le cri de cœur du Mouvement national « Mali Den »

31

Le Mouvement national « Mali Den » (MNM) est une organisation membre de la Société civile malienne. Face à la recrudescence des grèves dans notre pays, le MNM cesse d’être un simple spectateur et lance un appel à tous à la médiation pour sortir de l’impasse. Les responsables du mouvement étaient face à la presse, vendredi à la Maison des jeunes pour lancer leur cri de cœur à l’endroit du gouvernement, des syndicats, des forces vives et de toute la population.
Dans une déclaration lue devant la presse par son président Ousmane Traoré, le Mouvement dit ne donner ni raison au gouvernement ni tort aux différents syndicats qui observent depuis quelques temps des grèves souvent illimitées auxquelles les populations paient le lourd tribut. Il lance un appel pressant aux syndicalistes pour plus de clémence et d’indulgence et au gouvernement pour plus d’efforts pour que le pays sorte de l’impasse.
Face à ce qu’il appelle la situation agonisante du pays suite à ces grèves, le Mouvement demande une solution immédiate par un dialogue franc et sincère. « L’école malienne est à l’agonie ; la santé malienne saigne ; la quiétude et la cohésion sociale tanguent ; la jeunesse est au bord du désespoir ; l’avenir du pays est compromis. Après observations le MNM a décidé de tenir de lancer un cri de cœur à l’endroit des parties concernées », poursuit l’appel à la médiation du mouvement qui reconnait toutefois que la grève est un droit constitutionnel, mais que le Mali doit être mis au cœur des préoccupations.
DK

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here