Foire de la paix et réconciliation: Plus de 500 exposants prennent part à la 1ère édition

34

La première édition de la foire de la paix et réconciliation a ouvert ses portes le samedi 25 mars 2017 au Parc des expositions du Mali sur la route de l’Aéroport international Bamako-Sénou, sous la présidence du président de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim), Youssouf Bathily. Cette foire est organisée par l’Union des Associations des commerçants du Mali pour les foires (UACMF) avec à sa tête, Sékou Bambera. La cérémonie d’ouverture de ladite foire a regroupé plusieurs personnalités dont le président de la Ccim du district de Bamako,

Cheick Oumar Sacko.
Dans ses mots de bienvenue, le représentant du maire de la commune V du district de Bamako, Monsieur Boubacar a souhaité la multiplication de ces genres d’activités dans sa commune afin de booster l’économie du pays. A sa suite, le président de l’Union des Associations des commerçants du Mali pour les foires (UACMF), Sékou Bambera a fait savoir que plus de 200 exposants dont 10 pays prennent part à cette foire qui prendra fin le 5 avril 2017. A l’en croire, il y aura beaucoup d’autres activités au cours de cette foire dont les concerts géants chaque nuit. « Compte tenu de la crise que traverse le Mali, on a jugé nécessaire de choisir un thème sur la paix et la réconciliation.

Cette thématique va inciter les opérateurs économiques à se donner les mains pour non seulement œuvrer pour la paix au Mali mais aussi dans les autres pays. Nous voilà à l'entame de l'ouverture de la 1ère Edition de la Foire de la Paix et Réconciliation dont la totale réussite vous incombe, car c'est la personnalité de tous et de chacun qui rehausse aujourd'hui l'éclat de cet évènement. L'UACMF, par ma voix, remercie toutes les bonnes volontés dont les contributions matérielles, financières et morales ont contribué à la réalisation de cet événement », a souligné Sékou Bambera.

Pour sa part, le président de la Ccim du district de Bamako, Cheick Oumar Sacko a souhaité un très bon marché pour les exposants. Quant au président de la Ccim, Youssouf Bathily, il s’est réjoui de l’organisation de cette foire par l’Union des Associations des commerçants du Mali pour les foires (UACMF). Avant de souhaité que les détaillants soient des grossistes dans le futur. Selon lui, 99% des commerçants maliens sont des détaillants. Après les discours, le président de la Ccim, Youssouf Bathily a procédé à la coupure du ruban symbolique pour l’ouverture officielle de la foire. La cérémonie a été agrémentée par la prestation d’artistes et a pris fin par la visite des expositions.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here