Greve illimitée dans la santé : Le SNS-AS-PF refuse la trêve

41

En grève illimitée depuis le 9 mars dernier, le Syndicat national  de la santé et de l’action sociale, promotion de la famille (SNS-AS-PF) et ses alliés invitent le gouvernement à une proposition concrète notamment sur la prime de fonction spéciale et de monture.

Le gouvernement propose 6350 F CFA que  le syndicat rejette. Le SNS-AS-PF table sur 75 000 F CFA. De plus, la trêve demandée par la partie gouvernementale a été rejetée par le syndicat qui maintient son mouvement.

Dans un tweet, le ministre a indiqué le point du blocage des discussions qui se situe  au niveau de l’octroi des primes. Elle évoque que le SNS-AS-PF exige une augmentation de 300 %  de la prime actuelle fixée à 25 000 F CFA, soit 75 000 F CFA. C’est le seul point de blocage, sinon les autres points des négociations ont eu des issues notamment   le maintien et l’extension des ristournes, la prise en charge à 100 % du personnel socio-sanitaire et de la promotion de la famille, l’octroi d’autorisation et de congés de formation et l’intégration des contractuels.

“Le tweet du MSHP qui indique que le problème de matériels ne s’impose pas est grave, le constat a été fait par tous. Ils sont campés sur leur camp et le syndicat reste aussi campé sur sa proposition. Ils nous ont demandé une trêve, nous avons refusé. La grève continue”, a indiqué Pr. Mamady Kané, joint par nos soins.

O.D.

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here