Sikoro- Sourakabougouni: La Sotelma-Malitel fait don d’un forage à la population

26

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le premier operateur global et historique de la téléphonie mobile au Mali, la Sotelma-Malitel a procédé, le jeudi 23 mars 2017, à l’inauguration du forage qu’elle a fait don aux populations de Sikoro Sourakabougou.

L’accès à l’eau est d’une grande importance pour l’être humain surtout en cette période de canicule. La société Sotelma Malitel l’a bien compris. Voilà pourquoi après la réalisation du forage de Kalabanbougou, la semaine passée, elle a réalisé un forage pour les habitants de Sikoro SouraKabougou. Selon Issa Konaté, le chef du quartier de Sikoro, la réalisation de ce forage par la société de télécommunication est très importance pour les habitants de son quartier. Il dira que la Sotelma-Malitel a enlevé une grosse épine des pieds de leurs femmes. Le chef de quartier a remercié la société pour cette initiative.

Expliquant le geste de sa société, le représentant du DG de Malitel, Sidy Dembélé a déclaré qu’il se situe dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. De même, il dira que c’est une mission de solidarité, une action de citoyenneté et de solidarité qui consiste à être aux cotés des couches défavorisées. La société Malitel a inscrit dans son agenda depuis des années divers soutiens, dont la rénovation des centres de santé et les équipements médicaux, ainsi que la réalisation des forages dans certains quartiers périphériques de Bamako, environnant. Par ailleurs, il a demandé au comité de gestion de veiller au bon fonctionnement de ce forage.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here