Soutien a la dissolution du comité exécutif de la fédération par le gouvernement : La Coalition Patriotique du Mali sort la grosse artillerie

25

Depuis le 8 mars dernier, date de la dissolution du comité exécutif de la fédération malienne de football, les initiatives populaires de soutien des acteurs de la société civile ne manquent pas. L’honneur est revenu le samedi dernier à la coalition patriotique pour le Mali (CMP) de se faire entendre. C’était à la suite d’un point de presse animé par son président Fabou Kanté sur les enjeux et perspectives de la crise du football malien.

Créée dans les années 2000, la coalition patriotique pour le Mali (CMP) est un regroupement de jeunes militants pour une société civile forte et consciente. A chaque fois que l’actualité l’exige, elle ne manque pas de donner son point de vue. Selon son président Fabou Kanté, une société civile se doit d’apporter son soutien aux actions patriotiques et salvatrices de nos gouvernants, tout comme elle doit critiquer à chaque fois que leurs actes peuvent constituer un danger pour la société. C’est pour honorer cette tradition fortement encrée au sein de l’association que ce point de presse a été initié.

Sur la crise qui secoue la fédération malienne de football, l’orateur estime que ce n’est ni moins ni plus que le résultat d’un conflit d’intérêts entre quelques membres du bureau fédéral. Selon, Fabou Kanté, au regard de l’échec de toutes les voies de règlement à l’amiable, il était impérieux qu’à un moment une décision courageuse soit prise. « Le gouvernement à travers le ministère des sports a agi. Nous soutenons le ministère des sports contre la décision de la FIFA et contre les manipulations et intoxications internes » a ajouté Kanté. La coalition, aux dires de son président reconnait que la suspension du Mali par la FIFA, a causé d’importants préjudices moraux, matériels et financiers à notre pays. La coalition appelle les Maliens à non seulement prendre acte de la décision de la FIFA mais surtout  œuvrer pour transformer cette crise en opportunité : celle de donner un nouveau départ à notre sport roi.

Fanta Sissoko

Source : L’Espion


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here