Sports Equestres : 1ère édition du Grand Prix Aliou Boubacar Diallo : ‘’Konoba’’ détrône ‘’Christ Wadole’’

66

Après le grand prix Mandiou Simpara, c’est le grand prix Aliou Boubacar Diallo qui a tenu le public du champ hippique en haleine le dimanche 26 mars dernier. A l’issue des quatre courses âprement disputées, c’est le cheval N° 10 ‘’Konoba’’ au niveau des cracks qui succéda à ‘’Christ Wadole’’ détenteur du grand prix Mandiou Simpara. C’était en présence du président de la Fédération Malienne des Sports Equestres Mohamed Haidara, du président de la ligue des Sports Equestres de Bamako Souleymane Makamba Doumbia, de Mahamadou Diallo, représentant le donateur et Cheick Oumar Diallo, directeur de communication de Wassoul’Or et de Cheickat Haidara, fils du guide spirituel de Nioro Bouyé Haidara.
Comme à l’accoutumé, les amoureux du cheval ont passé de moments agréables le dimanche dernier à l’occasion du grand prix Aliou Boubacar Diallo organisé par la ligue des sports équestres de Bamako. Afin de livrer au généreux donateur Aliou Boubacar Diallo, à ses invités et au public amoureux du cheval, la ligue des sports équestres de Bamako a décidé d’aligner une soixantaine de ses meilleurs chevaux repartis en quatre groupes composés de trois catégories.
Les deux premières courses réservées aux petits chevaux s’étendant sur une distance de 2000 mètres ont été respectivement remportées par les chevaux N° 1 ‘’Stade Malien’’, N° 13 ‘’Belsaro’’ et N° 14 ‘’Rambo’’. Et la deuxième course a été remportée par les chevaux N° 9 ‘’Zoul Kafar’’, N° 1 ‘’Cheick Tidiane’’ et N° 3 ‘’Amadou Karembé’’.
La troisième course réservée aux demi-cracks s’étendant sur une distance de 2200 mètres a été remportée par les chevaux N° 2 ‘’Hèrèmakono’’, N° 1 ‘’Rivera’’ et N° 11 ‘’Barouéli’.
Enfin, la course la plus attendue, la plus spectaculaire fut la course réservée aux Cracks. Sur une distance de 2400 mètres, c’est le cheval N° 10 ‘’Konoba’’ qui occupa la première place. Il est suivi du cheval N° 2 ‘’Waterloo’’et du cheval N° 8 ‘’Musulman’’ qui ferma la marche du podium.
Le cheval N° 3 ‘’Christ Wadole’’ vainqueur du dimanche dernier fut détrôné de sa première place par ‘’Konoba’’ qui remporta la première édition du grand prix Aliou Boubacar Diallo. L’occasion était donc bonne pour le président de la ligue des sports équestres de Bamako Souleymane Makamba Doumbia d’adresser ses remerciements au donateur Aliou Boubacar Diallo qui a bien voulu par ce geste, donner la preuve de son amour pour le cheval. Mais aussi exprimé sa volonté d’accompagner cette discipline qui, depuis deux ans, a amorcé un nouveau départ.
A noter que la Fédération Malienne des Sports Equestres s’apprête à participer à une compétition internationale de Sports Equestres qui aura lieu à Abidjan et qui regroupera les pays de la CEDEAO.
Almihidi Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here