Accident de la route: mission ministérielle endeuillée

179

Après avoir fait la prière du crépuscule à la résidence du Préfet de Kolondièba où elle a d’ailleurs pris le diner, la forte délégation du ministre a mis le cap sur Sikasso.
Vers 21 h 30, à moins de 20 km de la ville de Sikasso, le chauffeur d’un véhicule du cortège ministériel a été surpris par une Sotrama de transport voyageur, tombée en panne sèche d’essence, mal garée, le temps pour l’imprudent chauffeur d’aller chercher du carburant. Il s’agissait de l’avant-dernier véhicule du cortège ministériel, dont une bonne partie avait déjà dépassé le danger, percuta en toute vitesse l’obstacle.
M SYLLA, responsable des centres isolés de la Société Énergie du Mali (EDM-sa), qui occupait la chaise droite de l’arrière, a été mortellement touché. Il a rendu l’âme avant son arrivée même à l’hôpital. Les trois autres occupants, dont le chauffeur et le chargé de communication d’EDM, Malick DIALLO, ont été blessés.
Du côté de la Sotrama, il y avait des passagers qui étaient sortis pour prendre de l’air en attendant l’arrivée du chauffard et d’autres sont restés dans le véhicule. Sept parmi ces derniers ont été également blessés.
Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital de Sikasso où ils ont reçu des soins, pris en charge par le département.
Aussitôt, la mission a été écourtée et est rentrée le lendemain samedi à Bamako, où elle s’est dirigée au domicile paternel du regretté Modibo SYLLA, sis à Point G.
Les obsèques de Modibo SYLLA ont eu lieu, dimanche chez son père, en présence du ministre de l’Energie, des responsables et collaborateurs d’EDM, parents et amis et connaissances.
A sa famille durement éplorée ainsi qu’à l’ensemble de ses amis et collaborateurs, le journal Info-Mali leur adresse ses condoléances les plus attristées et prie pour le repos de l’âme du défunt. Par SC

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here