Activités du Haut Conseil des Collectivités : Le Président Mamadou Satigui Diakité à l’Assemblée générale de l’AIRF

39

Sur invitation de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF), le Président du Haut Conseil des Collectivités, l’Honorable Mamadou Satigui Diakité a participé du 23 au 25 Mars 2017 à l’Assemblée générale annuelle de cette Association. La rencontre s’est déroulée au siège de la Région Auvergne-Rhône- Alpes à Lyon.

En prélude à cette Assemblée générale, des rencontres ont été organisées sur des sujets comme : « Développement économique » ; la « Culture et langue française » ; la « Décentralisation, affirmation du rôle des Régions et recherche de financement » et la «  Jeunesse, formation, insertion et politique d’égalité ». Une rencontre intitulée « Jeunes Francophones, Ambassadeurs de la Francophonie » a été également organisée avant la tenue du Conseil d’administration de l’AIRF.

L’ouverture de l’Assemblée générale était présidée par M. Laurent Wauquiez, Président de l’AIRF et non moins Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Au menu, le compte-rendu du Conseil d’administration ; les Orientations générales et projet de programme d’actions 2017 ; l’adoption du budget prévisionnel 2017 et le vote du quitus ainsi que des signatures de conventions. La lecture des bilans moraux 2015 et 2016 de l’AIRF et la présentation des bilans financiers 2015 et 2016 ; les rapports du Commissaire aux comptes et l’approbation des comptes 2015 et 2016 figuraient aussi au menu de l’Assemblée générale.

L’Assemblée générale 2017 de l’AIRF a été aussi marquée par une conférence qui avait pour thème « l’Economie, la mondialisation et la francophonie ». Elle était animée par M. Steve Gentili, Président du Forum francophone des affaires (FFA), Président du Conseil d’administration de la BRED et Président du Conseil de surveillance de BPCE.

CC/HCC


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here